Il n'y a pas que la roue qui tourne.

Publié le par Be.AgY

IMGP0421.JPG

Je ne sais que résoudre mes problèmes, non pas en trouvant des solutions (
Cela est bien trop simple) mais en reconnaissant que ce sont bien des problèmes. Logique mais pas si simple. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!

 

L'étape suivante est la méthaphorisation de sa vie... Je ne me comprends ni moi ni ma vie sans images concrètes.

 

Il est 01:38 et je cherche en vain comment « voir » ma vie. Je cherche. Creuse. M'enterre sous une montagne de point de suspension et d'interrogation. Certainement des questionnements que j'avais mis là... En attendant. Toute question à une réponse... Sa réponse. Seulement, elle n'est pas forcément immédiate donc on classe et on oublie.

 

Avoir remuer cette terre fertile qu'est mon esprit n'était pas une bonne idée. Mon esprit torturé a refait surface, bien malgré moi. Je me serais bien passée de redevenir cette personne renfermée, qui ne veut pas de personne trop proche d'elle ou encore qui ne pense qu'au pire tout en restant réaliste. Avant de commencer quelque chose, que cela soit humainement ou autre, le mot « FIN » clignote déjà dans ma tête.
Je ne peux m'en empêcher. A coire que tout refait surface un jour ou l'autre. Difficile de nier qui on est réellement.

 

02:28, maintenant je sais.

 

Rien ne vaut un retour en arriére vers ma pseudo innocence pour méthaphorer l'image que je me fait d'Elle.

 

Ma vie n'est qu'un Tourniquet de Cour d'école.

 

Plus il va vite, et plus j'avance dans ma vie.

 

Je ne suis pas seule à faire tourner ce jeu. Ce n'est rien d'autre qu'un jeu.
Ma vie est un jeu. Avec des pions que je fais bouger à ma guise et un enjeu qui en vaut la peine ou non. Je ne sais pas, je suis en pleine partie.

 

Sans personne dessus, il n'y a rien d'intéressant au concept du Tourniquet. On est rien sans les autres, paraît-il. Si il n'y a personne sur mon Tourniquet, il ne tourne pas et? par définition, je n'avance pas.

Il y a des personnes qui s'accrochent à mon Tourniquet. Ils doivent lutter à chaque instant contre ma force centrifuge qui a pour simple but de les faire chuter 1 par 1... Il faut alléger la mongolfière pour monter plus haut, même système. Il me faut des gens sur ce Tourniquet mais le moins possible !
Je n'ai pas le temps avec "Eux", il faut que j'avance... Qui dit avancer dit aller plus vite. Certains ont une force surhumaine, et pourtant, même si j'ai l'impression de vivre quelque chose d'unique avec eux, je sais ce qu'il se passera... Tôt ou Tard. Ils tomberont. Je suis bien trop lucide et cela en devient rageant.

 

Ce tourniquet n'a pas lieu d'être si personne ne s'accroche mais il y a cette force. Ma force que je ne contrôle pas. Ou que je ne veux pas contrôler ?

 

Rester seule sur ce Tourniquet ne me fait pas peur, aucunement. En revanche, ce qui me fait peur c'est de le penser si sincèrement.

 

3:30, je suis encore bien plus torturée que ce que je pensais. Et je suis désolée que les gens qui tentent en vain de s'accrocher, tombent parce que je ne contrôle rien.

 

4:03, je m'endors l'esprit encore plus noué qu'au départ.
Je ne risque pas de gagner à ce petit jeu.
Je ne suis clairement pas la plus forte malgré mes apparences.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
"Touniqueti Tourniqueta" le risque c'est qu'on fini par ce faire chier, tout seul sur un tourniquet....demande à Zébulon, il va te confirmé mes dire !!^^<br /> Prend soin de toi, cocotte.
Répondre
D
je me reconnais dans certains (beaucoup!) de ces passages, tu sais je pense qu'il y a des moments ou le tourniquet doit se retrouver sans personne dessus, les gens qui voulaient vraiment tourner reviendront tourniqueter(lol^^) d'eux memes apres reste à savoir si le tourniquet veut toujours tourner ac eux ... pitin jaime les métaphores ptet pas autant que toi ou ptet aussi "smart" pour en trouver de telles!!! en tout cas jespere toujours avoir , meme une toute petite place sur ton tourniquet..boussas ma Heger d'amour de frizouille (L)
Répondre